Le spectacle En attendant Minuit
Depuis plusieurs années, Dominica Merola chanteuse-pianiste-compositrice, effectue des tournées en Europe. Le concept du concert de Noël est né d’une rencontre avec une chorale en France dans la région de Bourges en décembre 2018. Suite à la tournée, un album a été édité avec des pièces enregistré en France et au Québec avec la chorale La Muse.
En attendant minuit, c’est aussi la chanson originale inspirée de souvenirs d’enfance, co-écrite avec sa sœur Caroline sur une musique composée par Dominica. Un single a été lancé et largement diffusé sur les ondes radiophoniques à la fin de 2018 pour la période des fêtes.
Le répertoire du spectacle et de l’album de Noël comprend de beaux airs classiques dont Sainte Nuit, Ave Maria, Greensleeves, Tu scendi dalle stelle, et plusieurs airs populaires tels que Glory Alleluia (en version française), Kumbaya my lord (Dominica a créé la version française ),Ma liste de Noël et Hallelujah de Leonard Cohen. Son répertoire touche un grand public et rejoint le cœur de chaque famille avec la frénésie et la fébrilité qui entourent chaque réveillon. Le concert a reçu d’excellentes critiques en France : « Concert exceptionnel avec la voix fascinante et le charisme de Dominica Merola ».
Le concert de Noël « En attendant minuit » avec la voix au timbre unique de Dominica est proposé avec un trio de musiciens (piano, violoncelle, clavier et ou contrebasse) avec Dominica au piano pour plusieurs chansons. Ce concert peut aussi être proposé avec une chorale.
Concert exceptionnel… Le public a été séduit par la voix fascinante et le charisme de la chanteuse Dominica Merola… Un tonnerre d’applaudissements et une énième standing ovation pour acclamer l’artiste… Une soirée faste qui restera dans les mémoires. Nadine Clavier, journaliste, Le Berry Républicain, Saint-Florent-Sur-Cher(France), 15 décembre 2018. Extrait d’une critique suite au concert à l’Église de Saint-Florent-sur-Cher.